Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

< CÉSAR & TECHNIQUES

Le Trophée César & Techniques 2015

© Kevin Theard - ENS Louis Lumière pour l'Académie des César 2015

Le Trophée César & Techniques récompense une entreprise de la filière technique du cinéma en France, pour sa capacité à faire valoir un événement ou une stratégie de développement particulièrement synergique avec la filière cinéma, ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée.

© Kevin Theard - ENS Louis Lumière pour l'Académie des César 2015

Le lauréat

POLY SON POST PRODUCTION et son Président, Nicolas Naegelen, ont reçu le Trophée César & Techniques 2015, au terme du vote effectué par l’ensemble des techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2015.
POLY SON POST PRODUCTION est spécialisée en montage image et son, et en post-production sonore pour le cinéma. Elle a notamment travaillé sur « Sils Maria », « Timbuktu » ou encore « Eastern Boys » sortis en 2014.

  • LES CANDIDATS

Le processus de vote

Le Comité Industries Techniques effectue une présélection des entreprises françaises de prestations techniques parmi toutes celles ayant travaillé sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film de l’année et ayant répondu à l’appel à candidatures qui leur a été adressé.
L’entreprise lauréate est ensuite élue par l’ensemble des techniciens éligibles aux cinq César Techniques de l’année ainsi que par les directeurs.trices de production et de post-production des films éligibles au César du Meilleur Film.
Le vote est effectué par voie électronique sécurisée, sous contrôle d’huissier de justice, ouvert le 19 décembre et clos à 19h le jour même de la Soirée César & Techniques.

Le comité

Le Comité Industries Techniques de l’Académie opère une présélection de six entreprises françaises de prestations techniques, parmi toutes celles ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film 2015, et ayant répondu à l’appel à candidatures qui a été adressé à l’ensemble de ces sociétés.
Il attribue également un Prix Spécial César & Techniques, destiné à distinguer une entreprise française de prestations techniques de la filière cinéma choisie parmi celles dont le nombre d'emplois permanents est supérieur à 50.